mardi19sept.2017
Les grandes évolutions du droit patrimonial au cours des 25 dernières années

Colloque

Les grandes évolutions du droit patrimonial au cours des 25 dernières années

Le Master 2 Droit du patrimoine approfondi organise chaque année, avec un grand succès, un colloque portant sur l'actualité du droit patrimonial français. Ces colloques sont toujours l'occasion d'inviter des universitaires et professionnels de grande renommée.

Il s'agit également cette année, à l'occasion des 25 ans de la formation et du départ en retraite universitaire de M. Laurent Aynès, de réunir l'ensemble des anciens élèves autour de cet événement.

Programme

16 :  Colloque présidé par M. Philippe Stoffel-Munck, directeur du Master 2 Droit du patrimoine approfondi, Professeur à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne

La contractualisation du droit patrimonial
Philippe Delebecque, Professeur à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne

La dématérialisation du droit patrimonial
Thierry Revet, Professeur à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne

La relativisation du droit des contrats
Laurent Aynès, Professeur à l'Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne

18h30 : Remise des diplômes aux lauréats de la promotion 2017

19h : Cocktail

Appartement Décanal, Université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne

Le prix d'entrée est de 50€ pour les professionnels et de 30€ pour les anciens élèves membres de l'Association du Master 2.
L'entrée est gratuite pour les étudiants et doctorants.
Ce prix peut être acquitté à l'entrée du colloque en espèces ou par chèque à l'ordre de l'Association.
Les anciens élèves peuvent adhérer à l'entrée du colloque et bénéficier ainsi du tarif préférentiel.
Ce colloque peut être comptabilisé au titre de la formation continue des avocats.

Colloque organisé à l'occasion des 25 ans du Master 2 Droit du patrimoine approfondi.

Salle 1 (1er étage, Aile Soufflot)
12 Place du Panthéon

Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne