mercredi28juin2017
Journée des jeunes chercheurs en sources du droit

Journée d'étude

Journée des jeunes chercheurs en sources du droit

Journée organisée par Pascale Deumier (Prof. de droit privé), Emmanuelle Mazuyer (Directrice de recherche CNRS-CECRID), Baptiste Bonnet (Prof. de droit) et Stéphane Gerry-Vernières ( Prof. de droit privé)

Organisé autour de six interventions, l'objectif du séminaire est de connaître et de faire connaître les travaux de jeunes docteurs ou de doctorants en prévoyant un temps de présentation des recherches et un temps de discussions avec l'ensemble des participants.

Ce temps d'échange constructif est susceptible d'intéresser les jeunes chercheurs comme les moins jeunes, les privatistes comme les publicistes, les internistes, les européanistes comme les internationalistes.

9h30 : Introduction

9h45 : Les nouvelles normes patronales – Contribution à l'étude des sources normatives dans l'entreprise
Emma Ben Abdallah, thèse en cours, ss direct. E.Mazuyer, Université de Lyon 2

10h30 : L'influence du droit européen sur le droit français dans le domaine de la transidentité