vendredi28avril2017
Le droit administratif global

Conférence et cycle

Le droit administratif global

Dans le contexte de la mondialisation, a émergé une science nouvelle : le droit administratif global, qui correspond à l'application de concepts de droit administratif national à la prise de décision, à des institutions et des mécanismes au niveau global.

Le développement de cette nouvelle matière suscite un intérêt croissant relatif à ses enjeux et ses risques : comment assurer une garantie des droits du procès au niveau international ? Face aux nouveaux droits s'installant dans le cadre juridique français, issus d'institutions internationales, comme le droit de la concurrence ou les libertés de circulation, le droit administratif français ne risque t-il pas d'être réduit à une peau de chagrin ?

Le Professeur Giacinto della Cananea, professeur de droit administratif et de droit de l'Union européenne à l'Université Tor Vergata, et Maître Paul Lignières, associé du cabinet Linklaters, interviendront avant de répondre aux questions des participants.

La conférence sera suivie d'un cocktail en salle Goullencourt.

Inscription obligatoire

Conférence organisée par l'Ecole de droit de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas

Centre Panthéon
Salles des fêtes