En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les manifestations scientifiques sont susceptibles d’être annulées ou reportées. Pour en savoir plus, plus nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs.
Portail  Actualités de la recherche  Manifestations  Qu'est-ce que juger ? l'analyse d'un juge administratif

Qu'est-ce que juger ? l'analyse d'un juge administratif
jeudi1décembre2016

Séminaires

Qu'est-ce que juger ? l'analyse d'un juge administratif

Thomas Giraud, magistrat au tribunal administratif de Nantes

L'équipe TheorHis du Centre de Théorie et Analyse du droit a le plaisir de vous convier au séminaire animé par

Thomas GIRAUD

sur le thème :

Qu'est-ce que juger ? L'analyse d'un juge administratif

1er décembre 2016, 10 à 12h (salle 141)

Thomas Giraud a préparé et soutenu sa thèse au sein du Centre de Théorie et Analyse du Droit. et est magistrat au Tribunal administratif de Nantes.
Il se propose pour ce séminaire de prendre des exemples de situations de jugement à partir de son expérience de magistrat. et de tester sur ces situations si les modèles proposés par la théorie du droit en général. et par la théorie réaliste en particulier. permettent d’éclairer la manière dont les juges décident.

(entrée libre dans la limite des places)

Université Paris Ouest Nanterre la Défense
salle F141