Prix de thèse de la Société française de finances publiques

Appel à candidature

Prix de thèse de la Société française de finances publiques

Date limite le mardi 15 mars 2022

Ce Prix récompense une thèse de finances publiques. Les finances publiques sont entendues dans leur acception la plus large : finances de l'Etat, finances locales, finances sociales, finances des établissements publics, finances de l'UE ou d'organisations internationales ; que ce soit dans leur dimension budgétaire, fiscale, comptable ou historique. La thèse peut être à dominante juridique, économique, gestionnaire, politiste ou historique et comporter ou non un caractère comparatif.

Nouveau Règlement du Prix de thèse SFFP 2022

La thèse doit avoir été soutenue dans une université française ou en cotutelle entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Les candidats envoient deux exemplaires de la thèse, accompagnés d'un
bref CV et d'une copie du rapport de soutenance, également en deux exemplaires, au plus tard le 15 mars 2022, la date de la poste faisant foi, à :

• Pr. Gilbert ORSONI par courrier électronique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )
  • avec le Pr. Etienne DOUAT en copie du message ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. )

Ce prix est doté de 2 500 euros

Cette année le jury est constitué de :

• Mme Corinne DELON-DESMOULIN, maître de conférences à l'Université Rennes 2
  • M. François ECALLE, ancien membre du Haut conseil des finances publiques
  • Mme Brigitte GAITI, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  • M. Sébastien KOTT, professeur à l'Université de Poitiers
  • Mme Emilie MOYSAN-JEANNARD, maître de conférences à l'Université du Mans
  • M. Gilbert ORSONI, Doyen honoraire de la Faculté de droit d'Aix-Marseille, président du jury

Calendrier indicatif

Chaque thèse reçue dans le délai imparti fera l'objet d'un accusé de réception envoyé par email.

Le jury rendra sa décision au plus tard le 31 mai 2022. Le lauréat sera informé par courriers postal et électronique aux adresses indiquées dans son dossier.

Une remise du Prix de thèse de la SFFP sera organisée le 1er juin 2022 lors d'une cérémonie à laquelle le lauréat sera invité.