Portail  Actualités de la recherche  Appels  Les fonds structurels européens en région : un levier pour l'action publique ?

Les fonds structurels européens en région : un levier pour l'action publique ?

Appel à communication

Les fonds structurels européens en région : un levier pour l'action publique ?

Colloque du réseau EDAP, Poitiers, 8 avril 2021

Date limite le lundi 08 février 2021

Dans le cadre du réseau EUROPE DROIT et ACTION PUBLIQUE [EDAP] présidé par le Professeur Loïc Grard, l’Université de Poitiers organise le 8 avril 2021 un colloque portant sur le thème « Les fonds structurels européens en région : un levier pour l'action publique ? ». Les actes seront publiés dans la Revue du Droit de l'Union européenne.

Ce colloque est pensé comme une rencontre entre chercheurs, praticiens et membres des institutions régionales et européennes.

Trois axes structureront la recherche :

• Le cadre des interventions structurelles 2021-2027
  • La mise en œuvre des interventions structurelles 2021-2027
  • Les contrôles des interventions structurelles 2021-2027

Membres du réseau EDAP ou d’une université ou institution partenaires, l’appel à communication vous est prioritairement ouvert.

En lien avec l’un des trois axes du colloque, les propositions de communication doivent être adressées à Loïc Levoyer (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Ces propositions ne devront pas excéder 2000 signes (espaces compris) et seront accompagnées d’une courte présentation de l’auteur (1000 signes espaces compris).

La date de réception des propositions est fixée au 8 février 2021.

Les auteurs seront avertis des suites données à leur proposition au plus tard le 15 février 2021.

Université de Poitiers
Institut de Droit Public