Appel à candidature

Prix de Thèse de l’Observatoire Européen du Droit Financier

Date limite le lundi 15 juin 2020

L'Observatoire Européen du Droit Financier s'est donné pour mission de promouvoir les chercheurs de demain.

Institué en 2019, le Prix de Thèse de l'Observatoire Européen du Droit Financier récompense un travail de recherche, approfondi et original, sur un thème intéressant le droit et la finance et constituant une contribution doctrinale importante permettant de mieux comprendre les aspects théoriques et les enjeux pratiques du sujet traité.

Il cherche ainsi à mieux informer les décideurs publics et privés sur les activités de recherche en droit financier, et à faire avancer le débat public sur les questions d'actualité financière.

Décerné tous les deux ans, le Prix est doté d'une récompense de vingt mille euros (20 000 €).

Le Prix donne également lieu à la publication de la thèse aux Editions IRJS, ainsi qu'à la publication d'une critique théorique de la thèse par un membre du jury dans la revue RTDF.

Le Prix est décerné par un jury composé d'universitaires reconnus et remis par une personnalité du monde du droit et de la finance lors d'un moment festif.

Le président du Jury 2020 est Monsieur Christian de Boissieu (Paris 1 et Collège d'Europe).

Le Jury 2020 se compose également des professeurs Dominique Guégan (Paris 1), Alain Pietrancosta (Paris 1) et Jean-Paul Laurent (Paris 1).

Les candidatures pour l'édition 2020 du Prix seront ouvertes du 15 février 2020 au 15 juin 2020.