Actualités de la recherche

Toutes les manifestations scientifiques

Portail  Actualités de la recherche  Appel  Prix de thèse de l'Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA)

Appel à candidature

Date limite le vendredi 31 janvier 2020

L’Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA) délivre tous les ans un prix de thèse de doctorat doté de 1000 €.
Ce prix récompensera en 2020 une thèse de droit administratif soutenue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019 et qui aura été proposée pour l’attribution d’un prix par le jury de soutenance. Si l’Université devant laquelle elle a été soutenue ne formule pas de telles propositions, une attestation de l’Université le confirmant devra être jointe au dossier.

Les candidatures doivent être formulées par un courrier électronique adressé à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 janvier 2020 et auquel sera joint un curriculum vitae précisant le sujet de thèse. Il sera alors indiqué aux candidats la teneur du dossier et l’adresse à laquelle il devra être adressé avant le 15 février 2020.

Le lauréat sera désigné par un jury constitué de membres du Comité d’honneur, du Conseil d’administration et d’adhérents de l’AFDA. La remise du prix aura lieu lors du colloque annuel de l’association qui se tiendra à Aix-en-Provence les 3, 4 et 5 juin 2020.

Les exemplaires reçus ne seront pas restitués aux candidats.

Association française pour la recherche en droit administratif

Appels en cours

La théorie de l’État au défi de l’anthropologie
Appel à contributionDate limite : 12/12/2019