Actualités de la recherche

Appel

12e « Printemps de la recherche », AFDA, Aix-en-Provence, 3 juin 2020

Date limite le dimanche 01 mars 2020

Depuis le colloque de Montpellier (2009), l’AFDA organise chaque année, en prélude à sa grande manifestation annuelle, un « printemps de la jeune recherche juridique » qui permet à de jeunes chercheurs de présenter une étude originale sur l’œuvre d’un maitre du droit administratif.

Ces études sont sélectionnées par un comité scientifique à la suite d’un appel à contributions et sont ensuite publiées à la Revue française de droit administratif.
2020

Le douzième « Printemps de la recherche» se tiendra à Aix-en-Provence, le 3 juin 2020.

Cette séance permettra d’entendre quatre communications d’une trentaine de minutes chacune et portant sur l’œuvre de Jean Romieu.

Un appel à contributions est ainsi ouvert permettant à tout doctorant ou jeune docteur en droit de faire parvenir à l’AFDA un projet de contribution de 5 000 signes maximum, sous forme numérique ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) avant le 1er mars 2020.

Il est demandé de ne pas joindre de curriculum vitae mais d’indiquer sur le projet le nom, le prénom, la date de naissance, les adresses postale et électronique ainsi qu’un numéro de téléphone.

Les projets seront alors sélectionnés par un comité scientifique.

Ils devront porter sur un aspect particulier de l’œuvre de Jean Romieu et apporter à la connaissance et à l’analyse de cette œuvre.

Les quatre contributions retenues bénéficieront d’une publication au sein de la Revue Française de Droit Administratif (RFDA). Les organisateurs du colloque prendront en charge l’intégralité des frais de transport et de séjour des auteurs des communications retenues.

Association française pour la recherche en droit administratif

Appels en cours

La théorie de l’État au défi de l’anthropologie
Appel à contributionDate limite : 12/12/2019