Actualités de la recherche

Toutes les manifestations scientifiques

Portail  Actualités de la recherche  Appel  Prix de la jeune recherche en philosophie du droit

Appel à candidature

Date limite le mardi 31 mars 2020

La Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques a décidé de créer un Prix de la jeune recherche afin de récompenser un article rédigé par un jeune chercheur en philosophie du droit. La Société n’entend privilégier aucun thème, aucune méthode ni aucune école en particulier : peut être soumis tout travail s’inscrivant dans le vaste champ de la théorie et de la philosophie du droit.

L’article récompensé sera publié en ligne à l’automne 2020 dans la revue Droit&Philosophie ( www.droitphilosophie.com ), et son auteur sera invité à en exposer les grandes lignes lors des 1ères Rencontres de la SFPJ qui se tiendront à Nice en septembre 2020.

L’article sera rédigé en français et ne devra pas excéder 60 000 caractères (espaces compris). Il sera envoyé à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec en objet : « Prix de la SFPJ ». La date limite de soumission des articles est fixée au 31 mars 2020.

Peuvent candidater les doctorants ainsi que les docteurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de 5 ans (et, le cas échéant, ayant été recrutés depuis moins de 2 ans sur un emploi permanent d’enseignant et/ou de chercheur dans une Université ou une institution de recherche).

Société française pour la philosophie et la théorie juridiques et politiques

Appels en cours

La scène juridique : harmonies en mouvement
Appel à souscriptionDate limite : 22/10/2019