Journée de la Jeune Recherche en Propriété Intellectuelle

Journée de la Jeune Recherche en Propriété Intellectuelle

3e édition, Paris, 8 octobre 2019

Date limite le lundi 03 juin 2019

L'Institut de recherche en propriété intellectuelle (IRPI) lance la troisième édition de la Journée de la jeune recherche en propriété intellectuelle (JJRPI) en association avec ses partenaires. A destination de tous les doctorants de la matière, en France et hors de France, cette manifestation répond toujours à la même ambition de promouvoir la recherche doctorale et l'échange entre les universités.

La troisième édition de la JJRPI se tiendra le 8 octobre 2019 à Paris.

A l'occasion de cette Journée, les doctorants sélectionnés seront invités à présenter leurs travaux en cours devant un panel d'enseignants chercheurs venus de plusieurs universités françaises et étrangères en vue d'un échange constructif et informel.

Vous avez jusqu'au 3 juin 2019 pour soumettre votre candidature à l'IRPI et participer à la JJRPI.

Pour ce faire, merci de nous adresser, au format word, un document de cinq pages maximum comprenant :

• vos noms et prénoms, l'intitulé exact de votre sujet de thèse, le nom de votre directeur de thèse, votre université de rattachement ainsi que l'année de votre première inscription en thèse ;
  • une présentation de votre sujet de thèse ;
  • les axes de recherche spécifiques liés à votre sujet que vous souhaitez voir aborder au cours de cette journée (ils seront au nombre de trois ou quatre et seront formulés de préférence sous forme de question).

La présentation de ces éléments sera répartie comme suit :

• entre deux et trois pages pour la présentation du sujet, soit entre 7 200 et 10 800 signes ;
  • entre une et deux pages pour les axes de recherche, soit entre 3 600 et 7 200 signes.

Les candidats retenus venant de province bénéficieront d'une participation aux frais de transport et d'hébergement à hauteur de 100 €.

Soyez nombreux à participer et bonne chance à tous !

Pour plus d'informations, merci de contacter l'IRPI :

26 rue des Fossés Saint-Jacques 75005 Paris