Appel à souscription

Hommage à Jean-Jacques Bienvenu

Date limite le samedi 15 juin 2019

Le professeur Jean-Jacques Bienvenu a occupé au sein de l'Université française une place singulière. Une érudition sans limite lui a permis de dominer la plupart des domaines du droit, parfois les plus éloignés. A l'occasion d'une journée organisée le 25 janvier 2019 à l'Université Panthéon-Assas (Paris II), ses collègues, ses amis et ses élèves ont tenu à lui rendre hommage en exposant différentes facettes de son œuvre et de sa personnalité hors du commun : Jean-Jacques Bienvenu et l'histoire universitaire, et l'histoire de la pensée juridique, et la méthode historique, et la philosophie du droit, et le droit administratif, et le droit financier, et le droit privé, et la pratique.

Plus d'une trentaine d'interventions ont ainsi été rassemblées, pour former un volume d'hommage, qui est proposé à la souscription jusqu'au 15 juin 2019.