Actualités de la recherche

Toutes les manifestations scientifiques

Portail  Actualités de la recherche  Appel  Etudes en l'honneur du professeur Marie Laure Mathieu

Appel à souscription

Etudes en l'honneur du professeur Marie Laure Mathieu

Comprendre : des mathématiques au droit

Date limite le jeudi 31 janvier 2019

Les contributions publiées au sein des Etudes en l'honneur du professeur Marie Laure Mathieu Comprendre : des mathématiques au droit, sont le reflet de la diversité des centres d'intérêt de Marie Laure Mathieu.

Initialement professeur certifiée en Mathématique, puis professeur agrégée de droit privé, Marie Laure Mathieu a passé la grande majorité de sa carrière à l'Université de Montpellier où elle a notamment dirigé le Master II Droit privé fondamental, pendant de nombreuses années.

Auteur d'ouvrages, d'articles et de notes de référence, Marie Laure Mathieu a grandement contribué à l'enrichissement de la réflexion juridique, quelle que soit la matière abordée. Ses collègues, ses élèves et ses amis, Français comme étrangers, lui témoignent de leur affection par leur contribution.

Sous la coordination de Christophe Albiges, Romain Boffa, Christine Hugon et Louis-Frédéric Pignarre

L'ouvrage rassemble les contributions de :

Christophe Albiges, BENILSI Stéphane, BECQUÉ-ICKOWICZ Solange, Romain Boffa, BOUTEILLE-BRIGANT Magali, Rémy Cabrillac, Séverine Cabrillac. CADIET Loic, CHEROT Jean-Yves, Sylvie Cimamonti, DAUDET Victor, Pierre-Jérôme Delage. Pascale Deumier, William Dross, DURAND Bernard, EGEA Vincent, Vincente Fortier, GIGLIO Francesco, GUIDICELLI-DELAGE Geneviève, HORSMANS Guy, Christine Hugon, Mélanie Jaoul, Emmanuel Jeuland, LABRUSSE-RIOU Catherine, Hervé Lecuyer, Cécile Lisanti, LOUIS-CAPORAL Delphine, MANNINO Vincenzo, MARGUENAUD Jean-Pierre, MARTEAU-PETIT Mireille, MIAILLE Michel, MOULY- GUILLEMAUD Clémence, Sophie Paricard, PEROCHON Françoise, Louis-Frédéric Pignarre. PLYER Hugo, POZZO Barbara. Jacques Raynard. RHERROUSSE Fouzi. Catherine Ribot, ROUVIERE Frédéric, ROUX Jean- Marc, SABEUR A Bel, SAMUEL Geoffrey. SERIAUX Alain. SIMLER Philippe, TARDIEU-GUIGUE Elisabeth. TETREAULT Martin, Isabelle Tosi-Dupriet, Pierre-Yves Verkindt, Alexandre Viala.

À paraître en mars 2019

Prix de souscription (jusqu’au 31 janvier 2019) : 100,00 € au lieu de 140,00 €*

Appels en cours

Postes de membres de l'Ecole française de Rome - année 2019-2020