Actualités de la recherche

Toutes les manifestations scientifiques

Portail  Actualités de la recherche  Appel  Prix de l’AFDA récompensant le meilleur mémoire de recherche de master 2
Prix de l’AFDA récompensant le meilleur mémoire de recherche de master 2

Appel à candidature

Prix de l’AFDA récompensant le meilleur mémoire de recherche de master 2

Date limite le lundi 15 octobre 2018

L’AFDA organise dorénavant un concours dénommé « Prix de l’AFDA récompensant le meilleur mémoire de recherche de master 2 » et destiné à récompenser un mémoire de recherche préparé et soutenu dans le cadre d’un Master 2 (parcours recherche ou indifférencié) dans une université juridique ou un Institut d’Etudes Politiques en France, et portant sur un sujet relevant du champ disciplinaire du droit administratif.

Le prix attribué consistera en une publication en ligne du mémoire récompensé sur le présent site internet.

Vous trouverez ci-contre le règlement du concours, merci d’en prendre connaissance. Nous attirons notamment votre attention sur le fait que, pour être recevable, le dossier de candidature doit comporter :

• la lettre du directeur du Master 2 par lequel celui-ci atteste qu’il a sélectionné le meilleur mémoire portant sur un sujet relevant du champ disciplinaire du droit administratif soutenu dans son Master 2 et donne son accord pour la candidature de l’auteur de ce mémoire ;
  • une présentation d’une page, rédigée par le candidat, présentant son mémoire ;
  • un curriculum ;
  • le mémoire.

Pour le concours 2018, les mémoires devront avoir été soutenus au cours de l’année universitaire 2017-2018.

Les candidatures devront être déposées entre le 1er septembre et le 15 octobre 2018, exclusivement par voie numérique, à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Appels en cours

Postes de membres de l'Ecole française de Rome - année 2019-2020
Appel à candidatureDate limite : 20/12/2018
Le droit : ses espaces et ses échelles