Appel à candidature

Prix de thèse de finances publiques

Date limite le samedi 31 mars 2018

Ce Prix récompense une thèse de finances publiques. Les finances publiques sont entendues dans leur acception la plus large : finances de l'Etat, finances locales, finances sociales, finances des établissements publics, finances de l'UE ou d'organisations internationales ; que ce soit dans leur dimension budgétaire, fiscale, comptable ou historique. La thèse peut être à dominante juridique, économique, gestionnaire, politiste ou historique et comporter ou non un caractère comparatif.

 

Règlement du Prix

La thèse doit avoir été soutenue dans une université française ou en cotutelle entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Les candidats envoient deux exemplaires de la thèse, accompagnés d'un bref CV et d'une copie du rapport de soutenance, également en deux exemplaires, au plus tard le 31 mars 2018, la date de la poste faisant foi, à :

Xavier CABANNES
Faculté de droit
10, avenue Pierre Larousse
92200 Malakoff

 

Ce prix est doté de 2 500 euros

 

Cette année le jury est constitué de :

  • Matthieu CONAN, professeur de droit public à l'université Paris 1
  • Mme Antoinette HASTINGS-Marchadier, professeur de droit public à l'université de Nantes
  • Michel LASCOMBE, professeur de droit public à Sciences Po Lille, président du jury
  • Christian MICHAUT, conseiller-maître à la Cour des comptes
  • Mme Valérie VARNEROT, maître de conférences en droit privé à l'université de Picardie

 

Calendrier indicatif 

Chaque thèse reçue dans le délai imparti fera l'objet d'un accusé de réception envoyé par email.

Le jury rendra sa décision au plus tard le 22 mai 2018. Le lauréat sera informé par courriers postal et électronique aux adresses indiquées dans son dossier.

Une remise du Prix de thèse de la SFFP sera organisée le 28 juin 2018 lors de l'université d'été de la SFFP qui se déroulera à Poitiers et à laquelle le lauréat sera invité.

 

Pour tout renseignement complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.