affichea3

Journée portes ouvertes et Forum des métiers du droit

Samedi 10 février 2010

La Faculté de Droit et des Sciences politiques de l'Université de Nantes organise :

> le  20e  Forum des métiers du Droit de 9h à 12h30

Ce Forum se déroule à la Faculté. Il a pour vocation de permettre aux futurs et actuels étudiants de rencontrer des professionnels qui exercent leur métier en partie grâce à leurs études de Droit.
Ils pourront ainsi discuter, concernant les perspectives de carrières et l'adéquation avec leurs connaissances juridiques, et également échanger avec les enseignants pour conforter leur choix d'orientation.

> Journée Portes Ouvertes de 9h à 16h

C'est le rendez-vous incontournable de l'orientation  et de l'insertion professionnelle.

Au programme

• Plus de 80 professionnels présenteront leur métier : notaires, magistrats, avocats, juristes d'entreprise, représentants des administrations publiques, etc.
  • Témoignages d'anciens étudiants "Que faire après les études de droit ?" de 11h15 à 12h15.
  • Séquence découverte Licence de droit (Attendus et organisation des études) de 10h à 10h40 et de 14h30 à 15h10.
  • Séquence découverte Filières internationales (Licence Droit Parcours-Europe, Double Licence Droit et LEA, Licence Droit Parcours Franco-allemand) de 10h45 à 11h10 et de 15h15 à 15h40.
  • Informations administratives & pédagogiques   : de 9h à 16h
    Licence de droit, Licence professionnelle métiers du notariat, Double licence droit et LEA, Masters 1 &2, Formation continue, Relations internationales, Parcours Europe, Université-Lycée, Prépa ENS Cachan
  • Les concours de plaidoirie et d'éloquence organisés par l'association Lysias Nantes : 1/4 de finale des concours de plaidoirie et d'éloquence.

Téléchargez le programme détaillé Faculté de droit -JPO2018

Téléchargez le programme complet de l'Université de Nantes -JPO2018