Portail  Actualités de l'enseignement du droit  Enseignements à distance : ouverture des cours UNJF aux étudiants

unjfcours-de-droit-en-ligne

Enseignements à distance : ouverture des cours UNJF aux étudiants

La fermeture durable des universités en raison de l’épidémie en cours (COVID-19) contraint les facultés de droit à rechercher des solutions alternatives temporaires aux enseignements qui ne pourront pas se tenir en présence des étudiants.

Pour les accompagner dans cette démarche, l’UNJF (l’Université numérique juridique francophone) ouvre l’accès à l’ensemble de ses ressources à tous les étudiants de droit.
Pour rappel, l’UNJF propose plus de 120 cours de droit et de science politique couvrant les programmes de la licence au master. Ces ressources pédagogiques sont élaborées, conçues et tenues à jour par des universitaires disposant d’une longue expérience et d’une expertise reconnue.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le catalogue des cours UNJF ou à explorer l'espace dédié aux cours UNJF sur Univ-Droit.

Pour accéder à la plateforme de cours, les étudiants doivent se connecter avec leurs identifiants universitaires à :

cours.unjf.fr

Attention :

• Pour les étudiants des universités d’Avignon, du Littoral Côte d'Opale et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, après avoir sélectionné leur établissement, il leur sera demandé de se créer un compte avec leur adresse mail universitaire. Ce dernier détail est important, il ne sera pas possible de se créer un compte avec une adresse mail personnelle.
  • L’Université Paris 2 Panthéon-Assas n’a pas souhaité rejoindre le présent dispositif.

Visiter le site