Directeur du GIP, président du Conseil d'administration

La responsabilité de la gestion et la représentation légale du Groupement sont confiées au Directeur du Groupement, Président du Conseil d'administration. Il dirige le Groupement et, à ce titre, il est ordonnateur des recettes et des dépenses et dispose de tous les pouvoirs pour engager le GIP pour tout acte entrant dans son domaine de compétences. Il a autorité sur l'ensemble des personnels du Groupement.

Le Directeur est choisi parmi les membres du conseil d'administration. Il est élu pour un mandat de trois ans renouvelable deux fois.

Le Directeur est actuellement Monsieur Gilles Dumont, Professeur agrégé de droit public à l'Université de Nantes. Désigné en novembre 2011, son mandat a été renouvelé en novembre 2014.