Directeur exécutif

Le Directeur exécutif assure le fonctionnement et la gestion du Groupement sous l'autorité du Directeur.
Le Directeur peut lui déléguer toute mission relevant de la compétence que lui confèrent les statuts. A ce titre, le Directeur exécutif peut recevoir délégation de signature du Directeur.
Sur délégation du Directeur, il représente en particulier le groupement auprès de ses établissements membres.
Le Directeur exécutif est nommé par le conseil d'administration sur proposition de son président. Son mandat a une durée de trois ans. Ce mandat est renouvelable.
Le Directeur exécutif est actuellement Monsieur Yann-Arzel Durelle-Marc, Maître de conférences en histoire du droit à l'Université Paris 13