Jean-Michel Poughon

Droit public.
Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

Ouvrages

Jean-Michel Poughon (dir.), Aubry et Rau : leurs œuvres, leurs enseignements, Presses Universitaires de Strasbourg, 2006, Collections de l'Université Robert Schuman, 155 p.

Jean-Michel Poughon, Le code civil, Presses universitaires de France, 1992, 2e éd., Que sais-je ?, 127 p.

Jean-Michel Poughon, Histoire doctrinale de l'échange, LGDJ, 1987, Bibliothèque de droit privé, 285 p.

Jean-Michel Poughon, Histoire doctrinale de l'échange, [Éditeur inconnu], 1982, 507 p.

Jean-Michel Poughon, Les Sources religieuses et profanes dans la pensée de Jean Domat, sn, 1972, 91 p.

Articles

Jean-Michel Poughon, Denis Alland et Stéphane Rials, « Echange », Dictionnaire de la culture juridique, 2003, p. na

Jean-Michel Poughon, « Le juge, le mari et la femme : l'épouse, mère ou compagne ? », Annales de la Faculté de droit de Strasbourg / Université Robert Schuman, 2003, pp. 243-260

Jean-Michel Poughon, « Le jus disponendi de son propre corps », in Christian Hervé, David Thomasma, David Weisstub (dir.), Visions éthiques de la personne : [les Actes de la Journée Yves Pélicier], l'Harmattan, 2002, p. na