Tanguy Le Marc'Hadour

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.

Centre d'Histoire Judiciaire
Centre Droit, Éthique et Procédures
Responsable de la formation :

Thèse

La repression de la criminalite conjugale au 18eme siecle, l'exemple des pays-bas francais. Thèse soutenue en 1996 à Lille 2, sous la direction de Renée Martinage.

Ouvrages

Tanguy Le Marc'Hadour et Manuel Carius (dir.), Esclavage et droit : du code noir à nos jours, Artois presses université, 2011, Droit et sciences économiques, 156 p.

Tanguy Le Marc'Hadour et Bruno Dubois, Un Code pour la nation : la codification du droit pénal au XIXe siècle France, Belgique, Angleterre, Centre d'histoire judiciaire, 2010, 322 p.

Tanguy Le Marc'Hadour, Manuel Carius et Charles Coutel (dir.), La pensée juridique d'Alexis de Tocqueville, Artois Presses Université, 2005, Droit et sciences économiques, 97 p.

Tanguy Le Marc'Hadour et Bruno Dubois, Codifications et recodifications du droit pénal en Europe au XIXème siècle (Angleterre, Belgique, France), Centre d'histoire judiciaire (Université de Lille II), 1999, 303 p.

Tanguy Le Marc'Hadour, LA REPRESSION DE LA CRIMINALITE CONJUGALE AU 18EME SIECLE, L'EXEMPLE DES PAYS-BAS FRANCAIS, [s.n.], 1996

Tanguy Le Marc'Hadour, La répression de la criminalité conjugale au XVIIIème siècle : l'exemple des Pays-Bas français, 1996, 3 vol., p.

Actualités Publications Communications