Yves Poirmeur

Science politique.
Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Recherche Versailles Saint Quentin Institutions Publiques
Responsable de la formation :

Thèse

Contribution à l'étude du phénomène des tendances dans les partis et les syndicats : le cas français. Thèse soutenue en 1987 à Amiens, sous la direction de Jacques Chevallier.

Ouvrages

Yves Poirmeur (dir.), La régulation des partis politiques, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, Systèmes, 191 p.

Yves Poirmeur, Lobbying et stratégies d'influences en France : XVIIIe -XXIe siècles, LGDJ, 2018, Systèmes, 183 p.

Yves Poirmeur, Les partis politiques : du XIXe au XXIe siècle en France, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Systèmes, 191 p.

Yves Poirmeur et Josepha Laroche (dir.), Gouverner les violences : le processus civilisationnel en question mélanges Armelle Le Bras-Chopard, L'Harmattan, 2013, Chaos international, 246 p.

Yves Poirmeur, Justice et médias, LGDJ, Lextenso éd., 2012, Systèmes, 194 p.

Yves Poirmeur et Florence Bussy, La justice politique en mutation, LGDJ, 2010, Systèmes, 205 p.

Voir plus

Yves Poirmeur et Dominique Rosenberg, Droit des partis politiques, Ellipses, 2008, Cours magistral, 437 p.

Yves Poirmeur et Dominique Rosenberg, Droit européen des partis politiques, Ellipses, 2007, Mise au point, 156 p.

Yves Poirmeur et Pierre Mazet (dir.), Le métier politique en représentations, l'Harmattan, 1999, Logiques politiques, 419 p.

Yves Poirmeur, Féminisme américain et féminisme français : Des origines communes de l'oppression de la femme aux nouveaux visages de la révolte féministe, 1997, 160 p.

Yves Poirmeur, Jacques Chevallier et Dominique Rousseau, Droit et politique : [séminaire de formation doctoral, 1991-1992], Presses universitaires de France, 1993, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 310 p.

Yves Poirmeur et Alain Bernard (dir.), La doctrine juridique, Presses universitaires de France, 1993, Publications du Centre universitaire de recherches administratives et politiques de Picardie, 287 p.

Yves Poirmeur, Contribution à l'étude du phénomène des tendances dans les partis et les syndicats : le cas français, [éditeur inconnu], 1987, 2 vol. , p.

Articles

Yves Poirmeur et Jean-Paul Markus, « La liberté de l'information médicale », Légicom : Revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique, N° 49, 2013, p. 79

Yves Poirmeur, « Les droits fondamentaux en quête de protection », in Institut Universitaire Varenne (dir.), Droits fondamentaux, ordre public et libertés économiques, L.G.D.J, 2013, p. NC

Autre