Christine Guionnet

Science politique.
Faculté de Droit et de Science politique

Arènes

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directrice adjointe, Arènes (UMR 6051)
Responsable de la formation :

Thèse

Elections et modernisation politique : cas des élections municipales sous la Monarchie de Juillet. Thèse soutenue en 1995 à Paris, EHESS, sous la direction de Pierre Rosanvallon.

Ouvrages

Christine Guionnet et Érik Neveu, Féminins-masculins : sociologie du genre, Armand Colin, 2021, 3e éd., Collection U

Christine Guionnet et Michel Wieviorka (dir.), Nuit debout : des citoyens en quête de réinvention démocratique, Presses universitaires de Rennes, 2021, Essais, 218 p.

Christine Guionnet et Bleuwenn Lechaux (dir.), Rapports au genre en politique : petits accommodements du quotidien, Peter Lang, 2020, La fabrique du politique, 282 p.

Christine Guionnet et Sophie Rétif (dir.), Exploiter les difficultés méthodologiques : une ressource pour l'analyse en sciences sociales, PUR, 2015, Des sociétés, 175 p.

Christine Guionnet et Lionel Arnaud (dir.), Les frontières du politique : enquêtes sur les processus de politisation et de dépolitisation, Presses universitaires de Rennes, 2015

Christine Guionnet, Delphine Dulong et Érik Neveu (dir.), Boys don't cry ! : les coûts de la domination masculine [colloque, Rennes, 14-15 janvier 2010, PUR, 2012, Le sens social, 330 p.

Voir plus

Christine Guionnet et Érik Neveu, Féminins-masculins : sociologie du genre, Armand Colin, 2009, 2e éd., Collection U, 430 p.

Christine Guionnet et Lionel Arnaud (dir.), Les frontières du politique : enquêtes sur les processus de politisation et de dépolitisation, Presses universitaires de Rennes, 2005, Res publica, 323 p.

Christine Guionnet et Thomas Frinault (dir.), Politique(s) et vieillissement, Armand Colin, 2005, 203 p.

Christine Guionnet et Érik Neveu, Féminins-masculins : sociologie du genre, A. Colin, 2004, Collection U, 286 p.

Christine Guionnet et Éric Fassin (dir.), La parité en pratiques, Hermès science , 2002, 244 p.

Christine Guionnet et Brigitte Le Grignou (dir.), La cause des femmes, Hermès Science publications, 2000, 235 p.

Christine Guionnet, L'apprentissage de la politique moderne : les élections municipales sous la monarchie de juillet, Éd. l'Harmattan, 1997, Logiques politiques, 324 p.

Christine Guionnet, Elections et modernisation politique : cas des élections municipales sous la Monarchie de Juillet, 1995, 3 vol., p.

Actualités Publications Communications