Nathalie Martin-Papineau

Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut de Droit Public

Thèse

Les familles monoparentales dans le champ politique français : émergence, construction, captations d'un problème, 1968-1988. Thèse soutenue en 1994 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Pierre Favre.

Ouvrages

Nathalie Martin-Papineau et Céline Lageot (dir.), Approches franco-britanniques de la précarité : principe(s), droit(s), pratique(s) ?, Presses universitaires juridiques de Poitiers et de LGDJ - Lextenso éditions, 2016, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 236 p.

Nathalie Martin-Papineau (dir.), Les territoires de la santé : actes du colloque du 13 décembre 2007 de l'Institut de droit social et sanitaire [Poitiers] , LGDJ, 2009, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales, 136 p.

Nathalie Martin-Papineau (dir.), La loi du 9 août 2004 relative à la politique de santé publique : enjeux, réalisations, perspectives [colloque du 19 octobre 2006 organisé par l'Institut de droit social et sanitaire], LGDJ, 2007, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 171 p.

Nathalie Martin-Papineau (dir.), La protection sociale face au vieillissement : journées d'étude, Poitiers, 23 octobre 2003, Université de Poitiers et de diff. LGDJ, 2004, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 252 p.

Nathalie Martin-Papineau, Les familles monoparentales : émergence, construction, captations d'un problème dans le champ politique français (1968-1988), l'Harmattan, 2001, Logiques politiques, 377 p.

Nathalie Martin-Papineau, Les familles monoparentales dans le champ politique français : émergence, construction, captations d'un problème, 1968-1988, [s.n.], 1994, 2 vol. , p.

Article

Nathalie Martin-Papineau, « Entre confirmation et réorientation : la régionalisation de la santé en France », RDSS. Revue de droit sanitaire et social, N° 2, 2005, p. 253

Autre

Nathalie Martin-Papineau et Céline Lageot, Approches franco-britanniques de la précarité. Principe(s), droit(s), pratique(s), Poitiers, Presses universitaires juridiques de Poitiers, p. 236