Gwenaëlle Perrier

Maître de conférences
Science politique.
UFR Droit, Sciences politiques et sociales

Institut de droit public, sciences politiques et sociales

Thèse

Intégrer l'égalité entre les hommes et les femmes dans la mise en œuvre des politiques de l'emploi : une comparaison entre Berlin et la Seine-Saint-Denis. Thèse soutenue en 2010 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Pierre Muller.

Ouvrages

Gwenaëlle Perrier, Genre et politiques d'emploi : une comparaison France-Allemagne, Presses universitaires de Rennes, 2022, Collection Res publica, 228 p.

Gwenaëlle Perrier et Olivier Giraud (dir.), Politiques sociales : l'état des savoirs, Éditions La Découverte, 2022, Recherches, 319 p.

Gwenaëlle Perrier et Olivier Giraud, Politiques sociales : l'état des savoirs, La Découverte, 2022, Recherches

Gwenaëlle Perrier, Marie Loison-Leruste et Camille Noûs (dir.), Genre, langue et politique : le langage non sexiste en débats, L'Harmattan, 2021, 294 p.

Gwenaëlle Perrier et Éléanor Breton (dir.), Injonctions modernisatrices, De Boeck, 2018, 186 p.

Gwenaëlle Perrier, Intégrer l'égalité entre les hommes et les femmes dans la mise en œuvre des politiques de l'emploi : une comparaison entre Berlin et la Seine-Saint-Denis, [s.n.], 2010, 707 p.

Actualités Publications Communications