Mathieu Petithomme

Science politique.
UFR Sciences Juridiques Economiques Politiques de Gestion

Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté
Responsable de la formation :

Ouvrages

Mathieu Petithomme et Alicia Fernández García (dir.), L'Espagne et le Portugal d'aujourd'hui : mutations sociales et défis politiques [journée d'étude "L'Espagne et le Portugal après la crise : la péninsule Ibérique en transition ?" Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, 22 juin 2017], Presses universitaires de Rennes, 2022, Mondes hispanophones, 174 p.

Mathieu Petithomme, Génération Podemos : sociologie politique d'un parti indigné, Presses universitaires de Rennes, 2021, Res Publica, 311 p.

Mathieu Petithomme et Alicia Fernández García (dir.), Contester en Espagne : crise démocratique et mouvements sociaux, Demopolis, 2016, Quaero, 332 p.

Mathieu Petithomme, Un mur et des hommes : nationalisme et politique à Chypre du Nord, L'Harmattan, 2016, Politique comparée, 395 p.

Mathieu Petithomme, Dépolitiser l'Europe : comment les partis dominants évitent le conflit sur l'intégration européenne, l'Harmattan, 2015, Questionner l'Europe, 382 p.

Mathieu Petithomme et Alicia Fernández García (dir.), Les nationalismes dans l'Espagne contemporaine : 1975-2011 compétition politique et identités nationales, Armand Colin, 2012, Recherches, 502 p.

Voir plus

Mathieu Petithomme, Designing low-cost campaigns ? : the effects of party finance on national parties in European elections, Centre for the Study of Public Policy, University of Aberdeen, 2011, Studies in public policy, 36 p.

Mathieu Petithomme (dir.), L'européanisation de la compétition politique nationale : adaptations et résistances en perspective comparée, Presses universitaires de Grenoble, 2011, Collection Europa, 379 p.

Mathieu Petithomme, Les Européens face au miroir turc : les représentations sociales de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne en perspective comparée, M. Houdiard, 2010, 169 p.

Mathieu Petithomme et Amandine Crespy (dir.), L'Europe sous tensions : appropriation et contestation de l'intégration européenne, L'Harmattan, 2009, Logiques politiques, 341 p.

Mathieu Petithomme, Les élites postcoloniales et le pouvoir politique en Afrique subsaharienne : la politique contre le développement, l'Harmattan, 2009, Études eurafricaines, 312 p.

Mathieu Petithomme, Les européens face au miroir turc : une étude comparative des attitudes à l'égard de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne en France, en Belgique francophone et en Grande-Bretagne, 2007, 200 p.

Actualités Publications Communications