Gwendal Châton

Science politique.
Faculté de Droit et de Science politique

Institut du Droit Public et de la Science Politique
Responsable des formations suivantes :

Thèse

La liberté retrouvée : une histoire du libéralisme politique en France à travers les revues aroniennes "Contrepoint" et "Commentaire". Thèse soutenue en 2006 à Rennes 1, sous la direction de Jean Baudouin.

Ouvrages

Gwendal Châton, Introduction à Raymond Aron, La Découverte, 2023, Repères

Gwendal Châton, Philippe Portier et Bernard Bruneteau (dir.), L'aventure démocratique : cheminements en compagnie de Jean Baudouin, Presses universitaires de Rennes, 2022

Gwendal Châton et Martine Long (dir.), Le revenu universel, une utopie pour le XXIe siècle ?, Berger Levrault, 2022, Au fil du débat, Études, 217 p.

Gwendal Châton et Sébastien Caré (dir.), Pratiques du séminaire, Presses de Sciences Po, 2018, 155 p.

Gwendal Châton, Introduction à Raymond Aron, La Découverte, 2017, Repères, 125 p.

Gwendal Châton, Bernard Bruneteau et Philippe Portier (dir.), L'aventure démocratique : cheminements en compagnie de Jean Baudouin, Presses universitaires de Rennes, 2017, Res Publica, 319 p.

Voir plus

Gwendal Châton, Sébastien Caré et Serge Audier, Néolibéralisme(s) et démocratie(s), Librairie philosophique J. Vrin, 2016, 242 p.

Gwendal Châton, La liberté retrouvée : une histoire du libéralisme politique en France à travers les revues aroniennes "Contrepoint" et "Commentaire", [s.n.], 2006, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications