Caroline Gau-Cabée

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre Toulousain d'Histoire du Droit et des Idées Politiques

Thèse

L'invention d'un hybride juridique : le droit d'usage dans la jurisprudence et la doctrine au XIXème siècle. Thèse soutenue en 1999 à Toulouse 1, sous la direction de Jacques Poumarède.

Ouvrages

Caroline Gau-Cabée, Germain Sicard, Jean-Marie Augustin, Jean Bastier, Frédéric Bluche, Jean-Pierre Brancourt, Marie-Bernadette Bruguière, Florence Gauthier, Jésus Ibarrola, Michel Louis Martin, Jean André Tournerie, Jean de Viguerie, Pierre Besses, André Cabanis, Michel Cadé, Olivier Devaux, Jean-Claude Meyer, Éric Gasparini, Martine Lapied, Philippe Nélidoff, Bernard Saint-Girons, Maïté Lafourcade, Mireille Castaing-Sicard, Danièle Pingué, Renaud Carrier, Dominique Aimé Mignot, Hugues Petit, Jérôme Croyet, Michel Taillefer, Éric de Mari, Charles-Antoine Cardot, Édith Géraud-Llorca, Marie-Claude Guillerand-Champenier et David Moyaux, Justice et politique : la Terreur dans la Révolution française, cPresses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2021

Caroline Gau-Cabée, La cassation française à l'épreuve du nombre : chronique d'une émancipation inachevée, IRJS Éditions, 2021, Les voies du droit, 570 p.

Caroline Gau-Cabée, Olivier Descamps et Nader Hakim, La pensée juridique et le destin du code civil , Presses universitaires de France, 2008, 285 p.

Caroline Gau-Cabée, Droits d'usage et code civil : l'invention d'un hybride juridique, LGDJ, 2006, Bibliothèque de droit privé, 566 p.

Caroline Gau-Cabée, L'invention d'un hybride juridique : le droit d'usage dans la jurisprudence et la doctrine au XIXème siècle, [s.n.], 1999, 2 vol. , p.

Caroline Gau-Cabée, Le tribunal criminel de l'Aude 1792-1796, 1994, 310 p.

Actualités Publications Communications