Eric Gilardeau

Maître de conférences HDR
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit

Marchés, Institutions, Libertés
Actualités Publications

Thèse

L'ordre public dans la jurisprudence civile d'après les arrêtistes : Bas Moyen âge-XVIIIe siècle. Thèse soutenue en 2000 à Paris 12, sous la direction de Alain Desrayaud.

Ouvrages

Eric Gilardeau, L'empire du matérialisme juridique sur le contrat : la réforme du contrat dans les codes civils allemand et français, l'Harmattan, 2022, Logiques juridiques, 301 p.

Eric Gilardeau, Cicéron, père de la codification du droit civil, l'Harmattan, 2017, Logiques juridiques, 242 p.

Eric Gilardeau, Les grands procès criminels de l'Antiquité grecque, L'Harmattan, 2016, 199 p.

Eric Gilardeau, Les grands procès politiques de l'Antiquité, L'Harmattan, 2015, 275 p.

Eric Gilardeau, Au crépuscule de la justice pénale, L'Harmattan, 2011, Questions contemporaines, 194 p.

Eric Gilardeau, À l'aube du droit pénal utilitaire, l'Harmattan, 2011, Questions contemporaines, 194 p.

Voir plus

Eric Gilardeau, L'ordre public dans la jurisprudence civile après les les arrêtistes : (bas Moyen-Age - XVIIIe siécle), [s.n.], 2000, 398 p.

Eric Gilardeau, L'ordre public dans la jurisprudence civile d'après les arrêtistes : Bas Moyen âge-XVIIIe siècle, [s.n.], 2000, 896 p.