Jean-Pierre Coriat

Professeur émérite
Histoire du droit et des institutions.
Université Paris Panthéon-Assas

Institut d'Histoire du Droit Jean Gaudemet

Ouvrages

Jean-Pierre Coriat et Philippe Cocatre-Zilgien (dir.), Institutes de Justinien, Dalloz, 2021, 963 p.

Jean-Pierre Coriat, Johannes J. Hallebeek, Martin Schermaier, Roberto Fiori et Ernest Metzger (dir.), Inter cives necnon peregrinos : essays in honour of Boudewijn Sirks, V & R unipress, 2014, 856 p.

Jean-Pierre Coriat (dir.), Les constitutions des Sévères : règne de Septime Sévère, Ecole française de Rome, 2014, Sources et documents, 422 p.

Jean-Pierre Coriat, Le prince législateur : la technique législative des Sévères et les méthodes de création du droit impérial à la fin du principat, École française de Rome, 1997, Bibliothèque des Écoles françaises d'Athènes et de Rome, 771 p.

Jean-Pierre Coriat, La palingénésie des constitutions impériales : histoire d'un projet et méthode pour le recueil de la législation du Principat, [s. n.], 1989, 923 p.

Jean-Pierre Coriat, La palingénésie de la législation des Sévères, [s.n.], 1986, 2 vol. , p.

Voir plus

Jean-Pierre Coriat, La Législation des Sévères et les méthodes de création du droit impérial à la fin du principat, [Éditeur inconnu], 1985, 4 vol., p.

Jean-Pierre Coriat, La technique du rescrit à la fin du principat, Pontificia universitas lateranensis, 1985, 348 p.

Jean-Pierre Coriat, L'Evolution économique et sociale de Belley de 1880 à 1968, 1971, 153 p.

Actualités Publications Communications