Arnaud Jaulin

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit, Economie, Gestion et AES

Aménagement des Usages des Ressources et des Espaces Marins et Littoraux
Responsable de la formation :

Ouvrages

Arnaud Jaulin, Céline Laronde-Clérac et Agnès de Luget, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, 2023, 7e éd., Collection Cours, 153 p.

Arnaud Jaulin, Céline Laronde-Clérac et Agnès de Luget, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2021, 6e éd., Collection Cours, 153 p.

Arnaud Jaulin, Cloches civiles et religieuses de La Rochelle : inventaire d'un patrimoine méconnu, A. Robinault-Jaulin, 2004, 173 p.

Arnaud Jaulin, Cloches : voix de Dieu, messagères des hommes, Desclée de Brouwer et de REMPART, 2003, Patrimoine vivant, 127 p.

Arnaud Jaulin, De la règlementation des sonneries de cloches en Charente-Inférieure : de la 1ère République (1792) à la loi de séparation des Eglises et de l'Etat (1905), [s.n.], 2002, 168 p.

Arnaud Jaulin, Des plans de déplacements urbains : l'exemple de La Rochelle, [s.d.], 2002, 26 p.

Voir plus

Arnaud Jaulin, Droit positif de l'art campanaire : législation, jurisprudence, pratique et critique concernant les cloches d'église en droit français état en 2000, A. Robinault-Jaulin et de impr. BPH repro services, 2001, 46 p.

Arnaud Jaulin, Du kitsch : souvenir d'un cours d'hypokhâgne pictave, [s.n], 2001, 27 p.

Arnaud Jaulin, Du nom de La Ronde, [s.n], 2001, 28 p.

Arnaud Jaulin, La cloche de lé́chevinage de Saintes, sin de ville du XVIe siècle, BPH Repro services, 2001

Arnaud Jaulin, Les armoiries de La Ronde : explication d'une création héraldique contemporaine, [s.n], 2001

Arnaud Jaulin, Du nom de La Ronde, [A. Robinault-Jaulin], 2000

Arnaud Jaulin, Eglise Saint Pierre de La Ronde : du nouvel autel Vatican II dédié à saint Eutrope lecture de l'oeuvre par son créateur, s.n, 2000, 30 p.

Arnaud Jaulin, Le clocher de La Ronde : patrimoine sensible d'un monde rural en pleine évolution, s.n, 2000, 42 p.

Actualités Publications Communications