Laurence Soula

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de droit et science politique
Institut de recherche Montesquieu
Centre Aquitain d'Histoire du Droit

Thèse

La robe, la terre et le code : la cour d'appel d'Agen (1800-1851). Thèse soutenue en 1996 à Toulouse 1, sous la direction de Jacques Poumarède.

Ouvrages

Laurence Soula et Paul Mbanzoulou (dir.), Dynamiques pénales et pénitentiaires : pensées et politiques réformatrices en Occident, XIXe-XXIe siècle, Impr. Merico, 2019, Savoirs et pratiques criminologiques, 306 p.

Laurence Soula (dir.), Les cours d'appel : origines, histoire et enjeux contemporains, Presses universitaires de Rennes, 2016, L'Univers des normes, 226 p.

Laurence Soula, L'essentiel de l'introduction historique à l'étude du droit, Gualino, 2000, Les carrés, 52 p.

Laurence Soula, La robe, la terre et le code : la cour d'appel d'Agen (1800-1851), 1996

Article

Laurence Soula, « Réflexions historiques sur la prescription pénale », Revue Justice Actualités, 2020, p. NC

Actualités Publications Communications