Hinda Hedhili-Azema

Maître de conférences
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de droit et science politique
Institut de recherche Montesquieu
Centre Aquitain d'Histoire du Droit

Thèse

La discipline pénitentiaire : approche juridique et doctrinale : XIXe et XXe siècles. Thèse soutenue en 2009 à Toulouse 1, sous la direction de Danielle Cabanis.

Ouvrages

Hinda Hedhili-Azema, Droit disciplinaire pénitentiaire de la Belle Époque, l'Harmattan, 2020, Bibliothèques de droit, 161 p.

Hinda Hedhili-Azema, Sciences et pratiques pénitentiaires en France, XIXe-XXe siècles, L'Harmattan, 2014, Criminologie, 393 p.

Hinda Hedhili-Azema et Laëtitia Marie Guerlain (dir.), Vieillir à travers les âges : retraites et dépendance Journée d'études de Bordeaux, novembre 2012, Association pour l'étude de l'histoire de la sécurité sociale et de Diffusion, La Documentation française, 2014, Histoire régionale de la protection sociale, 137 p.

Hinda Hedhili-Azema, La discipline pénitentiaire : approche juridique et doctrinale XIXe et XXe siècles, [s.n.], 2009, 664 p.

Hinda Hedhili-Azema, Règlementation et répression disciplinaire dans les prisons toulousaines au XIXè siècle, [producteur inconnu], 2004, 224 p.

Actualités Publications Communications