Peggy Ducoulombier

Droit public.
Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

Institut de Recherches Carré de Malberg

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Thèse

Les conflits de droits fondamentaux devant la Cour européenne des droits de l'Homme. Thèse soutenue en 2008 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Florence Benoît-Rohmer.

Ouvrages

Peggy Ducoulombier, Dominique d' Ambra, Gabriel Eckert, Jean-Paul Jacqué et Patrick Wachsmann (dir.), Mélanges en l'honneur de Florence Benoît-Rohmer : Les droits de l'homme, du Conseil de l'Europe à l'Union européenne, Bruylant, 2023, Mélanges

Peggy Ducoulombier et Catherine Haguenau-Moizard (dir.), La protection des droits et libertés en France et au Royaume-Uni : passé, présent, futur actes du colloque des 18 et 19 novembre 2021, Strasbourg, Société de législation comparée, 2022, Collection Colloques, 221 p.

Peggy Ducoulombier, Olivier Beaud, Florence Benoît-Rohmer, Nicolas Chifflot, Olivier Jouanjan et Fabrice Picod (dir.), Défendre les libertés publiques : mélanges en l'honneur de Patrick Wachsmann, Dalloz, 2021, 485 p.

Peggy Ducoulombier, Guillaume Barrera et Éric Maulin (dir.), Le commerce et la paix, Presses universitaires de Strasbourg, 2017, Annales de la Faculté de droit de Strasbourg, 209 p.

Peggy Ducoulombier, Les conflits de droits fondamentaux devant la Cour européenne des droits de l'homme, Bruylant, 2011, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 745 p.

Peggy Ducoulombier, Les conflits de droits fondamentaux devant la Cour européenne des droits de l'Homme, [s.n.], 2008, 646 p.

Articles

Peggy Ducoulombier, « Contrôle de conventionnalité et Cour de cassation : de la méthode avant toute chose », Recueil Dalloz, N° 31, 2017, p. 1778

Peggy Ducoulombier, « Tenue correcte exigée », RTDEur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 2015, p. 95

Peggy Ducoulombier, « Qualité de la vie et Convention européenne des droits de l'Homme », RDSS. Revue de droit sanitaire et social, N° 6, 2014, p. 1047