Alain Ondoua

Faculté de Droit et des Sciences sociales

Institut de Droit Public

Thèse

Etude des rapports entre le droit communautaire et la Constitution en France : l'ordre constitutionnel comme guide au renforcement de l'intégration européenne. Thèse soutenue en 1999 à Poitiers, sous la direction de François Hervouët.

Ouvrages

Alain Ondoua et Philippe Lagrange (dir.), Les voyages du droit : mélanges en l'honneur du professeur Dominique Breillat, LGDJ et de Université de Poitiers, 2011, Collection de la Faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers, 635 p.

Alain Ondoua (dir.), La Constitution camerounaise du 18 janvier 1996 : bilan et perspectives, Afrédit, 2007, 268 p.

Alain Ondoua, Étude des rapports entre le droit communautaire et la Constitution en France : l'ordre juridique constitutionnel comme guide au renforcement de l'intégration européenne, l'Harmattan, 2001, Logiques juridiques, 480 p.

Alain Ondoua, Etude des rapports entre le droit communautaire et la Constitution en France : l'ordre constitutionnel comme guide au renforcement de l'intégration européenne, [s.n.], 1999, 465 p.

Articles

Alain Ondoua et Nelly Sudres, « Concessions de plage », Fasc. 520, JCl. Contrats et Marchés publics, 2019, p. NC

Alain Ondoua, « Abolition de la peine de mort et Constitution », Recueil Dalloz, N° 9, 2006, p. 634

Alain Ondoua, « Le Conseil d'Etat et le statut contentieux de la loi », RTDEur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 2006, p. 183