Laetitia Guilloud

Droit public.
Faculté de Droit de Grenoble

Centre d'Études sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes
Responsable de la formation :

Thèse

La loi dans l'Union européenne : contribution à la définition des actes législatifs dans un ordre juridique d'intégration. Thèse soutenue en 2007 à Université Pierre Mendès France (Grenoble ; 1990-2015), sous la direction de Henri Oberdorff.

Ouvrages

Laetitia Guilloud, Henri Oberdorff et Fabien Terpan (dir.), L'européanisation du droit : quelle influence de l'Union européenne sur le droit français ? actes du colloque organisé à Grenoble le 10 octobre 2014, LGDJ - Lextenso, 2016, Grands colloques, 237 p.

Laetitia Guilloud, L'action normative de l'Union européenne, Bruylant, 2014, Droit de l'Union européenne, 310 p.

Laetitia Guilloud, La loi dans l'Union européenne : contribution à la définition des actes législatifs dans un ordre juridique d'intégration, LGDJ et de Lextenso éditions, 2010, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 589 p.

Laetitia Guilloud, La loi dans l'Union européenne : contribution à la définition des actes législatifs dans un ordre juridique d'intégration, 2007, 639 p.

Actualités Publications Communications