Emmanuel de Crouy-Chanel

Droit public.
Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne
Département Sorbonne Fiscalité & Finances Publiques
Responsable des formations suivantes :

Thèse

Le contribuable - citoyen : histoire d'une représentation fiscale, 1750-1999. Thèse soutenue en 1999 à Paris 1, sous la direction de Bernard Castagnède.

Ouvrages

Emmanuel de Crouy-Chanel, Christian de Boissieu, Albert Broder, François Caron, Sylvie Guillaume, Maurice Lévy-Leboyer, Catherine Omnès, Alain Plessis, Bernard Plagnet, Martin J. Daunton, Peter Borscheid, Patrick Verley, Jean-Louis Loubet, Herrick Chapman, Jean-Charles Asselain, Thomas Piketty, Michel Lescure, Olivier Dard, Lucette Levan-Lemesle, Frances M. B Lynch, Renaud Carrier, Cédric Perrin, Sabine Effosse, Frédéric Tristram, Paul R. Johnson et John Geoffrey Walker, L'impôt en France aux XIXe et XXe siècles : [actes du] colloque des 2, 3 et 4 mai 2001, Institut de la gestion publique et du développement économique, 2020

Emmanuel de Crouy-Chanel, Céline Husson et Cédric Glineur (dir.), La justice fiscale (Xe-XXIe siècle), Bruylant, 2020, Finances publiques, 457 p.

Emmanuel de Crouy-Chanel, Le canon : Moyen Age, Renaissance, Presses universitaires François-Rabelais, 2020, Renaissance, 491 p.

Emmanuel de Crouy-Chanel, Nicolas Prouteau et Nicolas Faucherre (dir.), Artillerie et fortification : 1200-1600, Presses universitaires de Rennes, 2011, Archéologie & culture, 236 p.

Emmanuel de Crouy-Chanel, Canons médiévaux : puissance du feu, REMPART, 2010, Patrimoine vivant, 128 p.

Emmanuel de Crouy-Chanel, Le contribuable - citoyen : histoire d'une représentation fiscale, 1750-1999, 1999, 357 p.

Actualités Publications Communications