Christophe Sanson

École de Droit de la Sorbonne

Institut de Recherches Juridiques de la Sorbonne

Thèse

Le contrôle administratif des actes locaux. Thèse soutenue en 1990 à Paris 1, sous la direction de Franck Moderne.

Ouvrages

Christophe Sanson, Nuisances sonores : Le guide juridique pour se défendre, Eitions Maxima, 2021, 244 p.

Christophe Sanson, Michel Champon et Pascal Douard, Les collectivités locales et les risques naturels : connaissance, prévention, gestion de crise, réparation, Imprimerie nationale éditions et de Dexia éditions, 2003, Action locale, 322 p.

Christophe Sanson et Jean Marc Jacob, Juribruit : lutte contre les bruits de voisinage jurisprudence commentée, Ministère de l'aménagement du territoire et de l'environnement, 2001, 239 p.

Christophe Sanson, Le droit de l'environnement dans la banque de données du C.N.I.J : réflexions sur l'organisation et l'utilisation d'une base de données juridiques relatives à l'environnement propositions d'enrichissement, d'amélioration et de valorisation, Service de la recherche des études et du traitement de l'information sur l'environnement, 1991, 68 p.

Christophe Sanson et Yves Jégouzo, Le guide de l'environnement : aménagement et urbanisme, lutte contre les pollutions et les risques, protection de l'espace naturel et du paysage, outils de concertation et d'information, Éd. du Moniteur, 1990, 2e éd., Collectivités locales, 299 p.

Christophe Sanson et Yves Jégouzo, L'élaboration des textes d'application des grandes lois d'environnement : évaluation, recherche des facteurs explicatifs, analyse des incidences, Société française de droit de l'environnement, 1990, 98 p.

Christophe Sanson, Le contrôle administratif des actes locaux, 1990, 554 p.

Article

Christophe Sanson, « La genèse de la loi », Revue française de droit administratif, N° 2, 1996, p. 203

Actualités Publications Communications