Pierre-Michel Eisemann

École de Droit de la Sorbonne

Institut de Recherche en Droit International et Européen de la Sorbonne

Ouvrages

Pierre-Michel Eisemann (dir.), De la manière de négocier avec les souverains : de l'utilité des négociations, du choix des ambassadeurs et des envoyés, et des qualités nécessaires pour réussir dans ces emplois, Éditions A. Pedone, 2018, 206 p.

Pierre-Michel Eisemann (dir.), Le contentieux de la mise en conformité dans le règlement des différends de l'O.M.C., Brill et de Nijhoff, 2014, Etudes de droit international, 840 p.

Pierre-Michel Eisemann et Photini Pazartzis (dir.), La jurisprudence de la Cour internationale de justice, Éditions A. Pedone, 2008, 1007 p.

Pierre-Michel Eisemann et Yves Daudet, Commentaire de la Convention concernant la lutte contre la discrimination dans le domaine de l'enseignement, adoptée le 14 décembre 1960 par la Conférence générale de l'UNESCO, Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, 2005, 80 p.

Pierre-Michel Eisemann et Martti Koskenniemi (dir.), La succession d'Etats : la codification à l'épreuve des faits codification tested against the facts, M. Nijhoff,, 2000, Les livres de droit de l'Académie, 1012 p.

Pierre-Michel Eisemann (dir.), L'intégration du droit international et communautaire dans l'ordre juridique national : étude de la pratique en Europe a study of the practice in europe, Kluwer Law International, 1996, Developments in international law, 587 p.

Voir plus

Pierre-Michel Eisemann (dir.), L' égalité souveraine des états et la solidarité internationale pour le développement : contribution à l'étude juridique du concept de nouvel ordre économique international, Office des publications universitaires, 1990, 338 p.

Pierre-Michel Eisemann et Vincent Coussirat-Coustère (dir.), Répertoire de la jurisprudence arbitrale internationale, M. Nijhoff, 1989, 872 p.

Pierre-Michel Eisemann, Vincent Coussirat-Coustère et Paul Hur, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pedone, 1984, 4e éd., 394 p.

Pierre-Michel Eisemann (dir.), La Convention des Nations Unies sur le droit de la mer : 10 décembre 1982, La Documentation française, 1983, 204 p.

Pierre-Michel Eisemann, L'Organisation internationale du commerce des produits de base : droit des accords intergouvernementaux producteurs-consommateurs, Faculté de droit Paris 5 et de Bruylant, 1982, Publications de la Faculté de droit de l'Université René Descartes, 409 p.

Pierre-Michel Eisemann, Vincent Coussirat-Coustère et Paul Hur, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pedone, 1980, 3e éd., 351 p.

Pierre-Michel Eisemann, L'ORGANISATION INTERNATIONALE DES ECHANGES DE PRODUITS DE BASE, [Éditeur inconnu], 1980, 612 p.

Pierre-Michel Eisemann, La Rhodésie : évolution politique et Constitution, La Documentation française], 1975, Notes et études documentaires, 68 p.

Pierre-Michel Eisemann, Les sanctions contre la Rhodésie, A. Pedone, 1972, 154 p.

Pierre-Michel Eisemann et Vincent Coussirat-Coustère, Vincent Coussirat-Coustère, Pierre-Michel Eisemann,... L'Enlèvement de personnes privées et le droit international., A. Pedone, 1972, 55 p.

Pierre-Michel Eisemann, Vincent Coussirat-Coustère et Paul Hur, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pédone, 1971, 2e éd., 351 p.

Pierre-Michel Eisemann, Paul Hur et Vincent Coussirat-Coustère, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice... : 2e édition augmentée, A. Pedone, 1971, 352 p.

Pierre-Michel Eisemann, Les Sanctions contre la Rhodesie, 147 p.

Pierre-Michel Eisemann et Vincent Coussirat-Coustère, Petit manuel de la jurisprudence de la Cour internationale de justice, A. Pedone, 310 p.

Actualités Publications Communications