Geneviève Burdeau

École de Droit de la Sorbonne

Institut de Recherche en Droit International et Européen de la Sorbonne

Ouvrages

Geneviève Burdeau, Ali Bencheneb, Hamza Cherief, Philippe Clerc, Catherine Kessedjian, Éric Loquin, Arlette Martin-Serf et Cyril Nourissat (dir.), Le droit entre ciels et terres : mélanges en l'honneur du professeur Laurence Ravillon, Editions Pedone, 2022, Mélanges, 537 p.

Geneviève Burdeau et Brigitte Stern (dir.), Dissolution, continuation et succession en Europe de l'Est : succession d'États et relations économiques internationales, Montchrestien, 1994, Cahiers internationaux, 406 p.

Geneviève Burdeau et Benedetto Conforti, Cours général de droit international public, M. Nijhoff, 1991, Recueil des cours / Académie de droit international, 369 p.

Geneviève Burdeau, L'exercice des compétences monétaires par les états, M. Nijhoff, 1988, 369 p.

Geneviève Burdeau, Die französischen Verstaatlichungen, Verlagsgesellschaft Recht und Wirtschaft mbH, 1984, Abhandlungen aus dem gesamten bürgerlichen Recht, Handelsrecht und Wirtschaftsrecht, 115 p.

Geneviève Burdeau, Les Transferts de technologie dans la pratique de l'O.N.U.D.I., [Litec], 1977, 265 p.

Voir plus

Geneviève Burdeau, Les Successions de systèmes monétaires en droit international, [s.n.], 1974, 336 p.

Geneviève Burdeau, La genèse de l'initiative législative : un cas, l'agriculture, 1958-1968, Presses universitaires de France, 1973, Travaux et recherches de l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris, 107 p.

Articles

Geneviève Burdeau, « Le commerce international des armes : de la sécurité à la défense de l'éthique et des droits de l'homme ? », Journal du droit international (Clunet), 2007, pp. 3-24

Geneviève Burdeau, « Le pouvoir créateur de la jurisprudence internationale à l'épreuve de la dispersion des juridictions », in Archives de philosophie du droit (dir.), La création du droit par le juge, Archives de philosophie du droit, 2007, pp. Tome 30, 289-304

Geneviève Burdeau, « Le principe de souveraineté permanente sur les ressources naturelles à l'épreuve de la mondialisation », Mélanges Puissochet, Pedone, 2007, pp. 27-34