Jean-Jacques Lavenue

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre d'Études et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales

Ouvrages

Jean-Jacques Lavenue (dir.), E-révolutions et révolutions : résistances et résiliences, Presses universitaires du Septentrion, 2016, Espaces politiques, 327 p.

Jean-Jacques Lavenue et Bruno Villalba (dir.), Vidéosurveillance et détection automatique des comportements anormaux : enjeux techniques et politiques, Presses universitaires du Septentrion, 2011, Espaces politiques, 294 p.

Jean-Jacques Lavenue et Mustapha Ben Letaïef (dir.), Technologies de l'information et de la communication et la qualité des prestations administratives, Faculté de droit et des sciences politiques, 2006, 331 p.

Jean-Jacques Lavenue, Dictionnaire de la vie politique et du droit constitutionnel américains, Éditions l'Harmattan, 1995, Collection Logiques juridiques, 313 p.

Jean-Jacques Lavenue, Algérie, la démocratie interdite, Éditions L'Harmattan, 1993, Histoire et perspectives méditerranéennes, 279 p.

Jean-Jacques Lavenue, L'organisation économique de la pêche dans le marché commun : recherche sur l'intervention de la notion de régime des activités dans le droit international de la mer, [s.n.], 1974, 470 p.

Actualités Publications Communications