Emmanuel Cartier

1 Place Déliot
59000 LILLE

Emmanuel Cartier

Professeur , Droit public.

Le Parlement et le temps

mercredi 7 décembre 2016

Colloque organisé sous la direction d'E. Cartier (Professeur Université Lille - Droit et Santé), R. Lefebvre (Professeur Université Lille - Droit et Santé) et G. Toulemonde (Maitre de conférences HDR, Université Lille - Droit et Santé).

Desafíos contemporáneos del Derecho Constitucional

vendredi 18 novembre 2016

1ère journée des sections européennes de l'Institut Ibéroaméricain de droit constitutionnel (IIDC)

1946-2016. La Constitution du 27 octobre 1946

mercredi 9 novembre 2016

Nouveaux regards sur les mythes d'une Constitution "mal aimée"

À l’initiative de l’Association française de droit constitutionnel

Parutions

Le huitième centenaire de la Magna Carta

Généalogie et filiation d'un texte constitutionnel

Mare & Martin, 2017

À l'initiative de l'Association française de droit constitutionnel, le Centre Maurice Hauriou de l'université Paris Descartes et l'ERDP-CRD&P de l'université de Lille Droit et Santé, ont organisé un colloque international à l'occasion du huitième centenaire de la Grande Charte (Magna carta), arrachée au roi d'Angleterre par ses barons, dans la plaine de Runnymede, le 15 juin 1215.

La QPC, vers une culture constitutionnelle partagée ? Vol. 19

Institut Universitaire Varenne, 2016

Actes du colloque du Sénat du 24 mars 2014, organisé par la Mission de recherche Droit et Justice