Pierre-Marie Raynal

Faculté de Droit

Centre de Philosophie Juridique et Politique

Thèse

De la fiction constituante. Contribution à la théorie du droit politique. Thèse soutenue en 2014 à Paris 2, sous la direction de Denis Baranger.

Ouvrages

Pierre-Marie Raynal et Maxence Chambon (dir.), L'identité de l'État dans la globalisation : actes du colloque organisé par le LEJEP et le CPJP 6 et 7 février 2020, CY Cergy Paris Université, 2022, LEJEP, 240 p.

Pierre-Marie Raynal et Tristan Pouthier (dir.), La théorie de l'État au défi de l'anthropologie, Dalloz, 2021, Les fondements du droit, 312 p.

Pierre-Marie Raynal, De la fiction constituante : contribution à la théorie du droit politique, L'Harmattan, 2019, Logiques juridiques, 576 p.

Pierre-Marie Raynal, De la fiction constituante. Contribution à la théorie du droit politique, [s.n.], 2014, 593 p.

Article

Pierre-Marie Raynal, Karim Sid Ahmed et Maxence Chambon, « L’État : l’ultime rempart contre l’évasion fiscale ? », L'identité de l'État dans la globalisation, France, Lextenso, 2022, pp. 169-179

Autre

Pierre-Marie Raynal et Tristan Pouthier, La théorie de l'Etat au défi de l'anthropologie, Droit et philosophie : annuaire de l'Institut Michel Villey, N° 12, p. NC