Cécile Chaussard

Droit public.
UFR Droit et Sciences Économique et Politique

Centre de Recherche sur le Droit des Marchés et des Investissements Internationaux
Responsable de la formation :

Thèse

Les voies de règlement des litiges sportifs : essai sur la coexistence des différentes formes de justice. Thèse soutenue en 2006 à Dijon, sous la direction de Gérald Simon.

Ouvrages

Cécile Chaussard, Charles Fortier et David Jacotot (dir.), Le sport au carrefour des droits : mélanges en l'honneur de Gérald Simon, LexisNexis, 2021, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 579 p.

Cécile Chaussard et Thierry Chiron (dir.), Le dispositif de lutte contre le dopage : évolutions et perspectives actes du colloque du 18 janvier 2019, [Dijon], LexisNexis, 2019, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 176 p.

Cécile Chaussard et Thierry Chiron, La lutte contre le dopage : l'essentiel du droit, LexisNexis, 2016, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 372 p.

Cécile Chaussard et Thierry Chiron (dir.), Le nouveau code mondial antidopage : évolutions et perspectives actes du colloque du 26 novembre 2015 Université de Bourgogne - CNRS - Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux [organisé par le Laboratoire de droit du sport rattaché au CREDIMI], LexisNexis, 2016, Travaux du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux, 112 p.

Cécile Chaussard, Gérald Simon et Philippe Icard, Droit du sport, Presses universitaires de France, 2012, Thémis, 593 p.

Cécile Chaussard, Les voies de règlement des litiges sportifs : essai sur la coexistence des différentes formes de justice, 2006, 657 p.

Articles

Cécile Chaussard, « La protection de la santé des sportifs dans le dispositif juridique de lutte antidopage », RDSS. Revue de droit sanitaire et social, 2020, p. 7

Cécile Chaussard, « Le traitement du dopage lors de l'Euro 2016 », Actualité juridique Droit administratif, N° 22, 2016, p. 1226

Cécile Chaussard, « L'application du Code mondial antidopage : les obligations des différents acteurs de la lutte antidopage », droitdusport.com, 2009