Anne-Marie Tournepiche

Droit public.
Faculté de droit et science politique

Centre de Recherche et de Documentation Européennes et Internationales

Thèse

Les accords interinstitutionnels. Thèse soutenue en 2000 à Bordeaux 4, sous la direction de Christian Grellois.

Ouvrages

Anne-Marie Tournepiche, Jean Belin et Sébastien-Yves Laurent (dir.), La conflictualité armée : approches interdisciplinaires, Éditions Pedone, 2021, Colloque, 276 p.

Anne-Marie Tournepiche (dir.), La coopération : enjeu essentiel du droit des réfugiés, Éditions Pedone, 2015, Collection Droits européens, 104 p.

Anne-Marie Tournepiche (dir.), La protection internationale et européenne des réfugiés : la Convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés à l'épreuve du temps, Editions Pédone, 2014, Collection Droits européens, 176 p.

Anne-Marie Tournepiche, Les accords interinstitutionnels dans l'Union européenne, Bruylant, 2011, Collection Droit de l'Union européenne, 544 p.

Anne-Marie Tournepiche et Jean-Pierre Marguénaud (dir.), La médiation : aspects transversaux, LexisNexis-Litec, 2010, Colloques & débats, 188 p.

Anne-Marie Tournepiche, Les accords interinstitutionnels, 2000, 569 p.

Voir plus

Anne-Marie Tournepiche, La responsabilité de l'État du fait de la violation du droit communautaire, 1994, 110 p.

Articles

Anne-Marie Tournepiche, Pauline Delage, Pierre-André Juven, Olivier Cousin, François Sarfati et Guillaume Tiffon, « Le savant en politique », Nouvelle Revue du travail, N° 23, 2023, p. NC

Anne-Marie Tournepiche, « La dynamisation du droit au logement par le Comité européen des droits sociaux », RDSS. Revue de droit sanitaire et social, N° 2, 2015, p. 232

Anne-Marie Tournepiche, « Vers de nouveaux champs d'application pour la transparence administrative en droit communautaire », Cahiers de droit européen, 2007, p. 623