Alioune Fall

Droit public.
Faculté de droit et science politique

Les Afriques dans le monde
Actualités Publications

Thèse

La responsabilité extra-contractuelle de la puissance publique au Sénégal : essai de transposition des règles de droit administratif français dans un pays d'Afrique noire francophone. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Marie Auby.

Ouvrages

Alioune Fall et Demba Sy (dir.), Les nouvelles tendances du droit administratif en Afrique, Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2018, 233 p.

Alioune Fall (dir.), Itinéraires du droit et terres des hommes : mélanges en l’honneur de Jean-Marie Breton, Mare & Martin, 2017, 1218 p.

Alioune Fall et Demba Sy (dir.), La justice administrative en Afrique : deuxième rencontre de Dakar, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2017, 245 p.

Alioune Fall et Demba Sy (dir.), Cinquante ans de droit administratif en Afrique, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2016, 203 p.

Alioune Fall, Jean-François Bayart et Jean de Gaudusson, La démocratie en Afrique, Seuil, 2009, 250 p.

Alioune Fall, La responsabilité extra-contractuelle de la puissance publique au Sénégal : essai de transposition des règles de droit administratif français dans un pays d'Afrique noire francophone, 1994, 2 vol. , p.