Nathalie Blanc-Noël

Maître de conférences HDR
Science politique.
Faculté de droit et science politique
Institut de recherche Montesquieu
Centre Montesquieu de Recherches Politiques

Thèse

La politique suédoise de neutralité active du début de la guerre froide au traité de Maastricht. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Louis Martres.

Ouvrages

Nathalie Blanc-Noël et Thibaut Dauphin (dir.), Vers un nouvel âge des extrêmes ? : populismes et transformations sociales, L'Harmattan, 2023, Pensée politique, 248 p.

Nathalie Blanc-Noël, Décroissance ou "décroissantisme" : les filiations intellectuelles d'une idéologie politique, Bruylant, 2010, 29 p.

Nathalie Blanc-Noël (dir.), La Baltique : une nouvelle région en Europe, l'Harmattan, 2002, Pouvoirs comparés, 173 p.

Nathalie Blanc-Noël, La politique suédoise de neutralité active : de la seconde guerre mondiale à l'entrée dans l'Union européenne, ISC, Institut de stratégie comparée et de Economica, 1997, Bibliothèque stratégique, 469 p.

Nathalie Blanc-Noël, La politique suédoise de neutralité active du début de la guerre froide au traité de Maastricht, 1994, 4 vol. , p.

Nathalie Blanc-Noël, Changements de cap en Mer Baltique : le bouleversement des équilibres stratégiques à l'horizon 2000, Fondation pour les études de défense nationale et de diff. la Documentation française, 1992, Dossier, 106 p.

Voir plus

Nathalie Blanc-Noël, L'aide suédoise au développement international, 1987, 157 p.

Actualités Publications Communications