Marie-Pierre Lanfranchi

Droits International, Comparé et Européen
Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires

Thèse

L'entrée et la circulation des travailleurs migrants ressortissants d'états tiers dans la communauté européenne. Thèse soutenue en 1992 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Maurice Flory.

Ouvrages

Marie-Pierre Lanfranchi et Max Gounelle, Relations internationales, Dalloz, 2021, 12e éd., Les mémentos Dalloz, 312 p.

Marie-Pierre Lanfranchi et Rostane Mehdi (dir.), Actualités de la gouvernance internationale de la Mer Méditerranée, Editions A. Pedone, 2021, 205 p.

Marie-Pierre Lanfranchi et Ngọc Hà Nguyễn (dir.), Facilitation des échanges : expérience européenne et leçons pour le Vietnam actes du colloque des 20-21 mars 2017, École supérieure de commerce extérieur de Hanoï, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2019, 188 p.

Marie-Pierre Lanfranchi et Max Gounelle, Relations internationales, Dalloz, 2015, 11e éd., Mémentos Dalloz, 269 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, Karine Bannelier - Christakis, Théodore Christakis, Sandrine Maljean-Dubois et Anne-Thida Norodom (dir.), 70 ans des Nations Unies : quel rôle dans le monde actuel ? journée d'études en l'honneur du Professeur Yves Daudet, Pedone, 2014, 258 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, Olivier Lecucq et Dominique Nazet-Allouche (dir.), Nationalité et citoyenneté : perspectives de droit comparé, droit européen et droit international, Bruylant, 2012, A la croisée des droits, 373 p.

Voir plus

Marie-Pierre Lanfranchi et Théodore Christakis, La licéité de l'emploi d'armes nucléaires devant la Cour internationale de justice : analyse et documents, Économica, 1997, Coopération et développement, 328 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, Droit communautaire et travailleurs migrants des Etats tiers : entrée et circulation dans la Communauté européenne, Centre d'études et de recherches internationales et communautaires-Université d'Aix-Marseille III et de Economica, 1994, Coopération et développement, 281 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, L' Entrée et la circulation des travailleurs migrants ressortissants d'Etats tiers et le droit communautaire, [diffuseur inconnu], 1992, 375 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, L'entrée et la circulation des travailleurs migrants ressortissants d'états tiers dans la communauté européenne, 1992, 318 p.

Marie-Pierre Lanfranchi, L'Office des transports ou la décentralisation retenue, Univrsite de Corse, 1985, 88 p.

Article

Marie-Pierre Lanfranchi et Sandrine Maljean-Dubois, « Les changements climatiques dans la politique de coopération au développement de l'Union européenne », Revue de l'Union européenne, N° 530, 2009, p. 451

Actualités Publications Communications