Johan Dechepy

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit,Sciences Economiques et Gestion

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques

Thèse

Les mutations de la chambre de l'instruction. Thèse soutenue en 2010 à Rennes 1, sous la direction de Édouard Verny.

Ouvrages

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2023, 4e éd., Le droit en schémas

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2022, 4e éd., Le droit en schémas

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2021, 3e éd., Le droit en schémas, 373 p.

Johan Dechepy et Jean-Michel Jude (dir.), Les enjeux de la mobilité interne et internationale, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2021, Colloques & essais, 389 p.

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2020, 3e éd., Le droit en schémas, 572 p.

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2019, 2e éd., Le droit en schémas, 378 p.

Voir plus

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2017, 2e éd., Le droit en schémas, 550 p.

Johan Dechepy et Johanna Guillaumé, Le droit des contrats en schémas, Ellipses, 2016, Le droit en schémas, 377 p.

Johan Dechepy, La procédure pénale en schémas, Ellipses, 2014, Le droit en schémas, 535 p.

Johan Dechepy, Les mutations de la chambre de l'instruction : propositions pour une reconstruction de l'avant-procès pénal autour d'une juridiction du second degré, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, Bibliothèque des sciences criminelles, 569 p.

Johan Dechepy, Les mutations de la chambre de l'instruction, [s.n.], 2010, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications