Michel Farge

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit de Grenoble

Centre de Recherches Juridiques

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Ouvrages

Michel Farge, Patrick Courbe et Adeline Gouttenoire, Droit de la famille, Sirey, 2021, 8e éd., Université, 709 p.

Michel Farge, Nathalie Baillon-Wirtz, Younes Bernand, Jean-René Binet, Julien Boisson, Philippe Bonfils, Sylvain Bottineau, Alain Bouilloux, Jacques Buisson, Loïc Cadiet, Anne-Sophie Chavent Leclere, Jacques Combret, Hervé Croze, Valérie Depadt-Sebag, Alain Devers, Alioune Djigo, Vincent Égéa, Hugues Fulchiron, Thibault Lahalle, Christian Laporte, Hélène Pauliat, Virginie Peltier, Nathalie Peterka, Loïs Raschel, William Roumier, Yves Strickler, Alex Tani, Jean-Baptiste Thierry, Sarah Torricelli-Chrifi, Étienne Vergès et Laura Weiller, La loi de réforme pour la justice, LexisNexis, 2019, Actualité, 349 p.

Michel Farge et Sylvain Bernard (dir.), Les mutations contemporaines du droit de la famille, PUG, 2019, Droit & action publique, 212 p.

Michel Farge et Ingrid Maria (dir.), Le lien familial hors du droit civil de la famille, Institut universitaire Varenne et de [diff.] LGDJ-Lextenso, 2014, Colloques & Essais, 212 p.

Michel Farge, Les sûretés, Presses universitaires de Grenoble, 2007, Droit en +, 364 p.

Michel Farge, Le statut familial des étrangers en France : de la loi nationale à la loi de la résidence habituelle, l'Harmattan, 2003, Collection Logiques juridiques, 853 p.

Voir plus

Michel Farge, Le statut familial des étrangers en France : de la loi nationale à la loi de la résidence habituelle, 2000, 665 p.

Articles

Michel Farge et Delphine Eskenazi, « La nouvelle procédure de changement de nom confrontée aux familles internationales… », Actualité juridique Famille, N° 9, 2022, p. 410

Michel Farge, « Est-il encore temps de codifier le droit international privé en France ? Réflexions à l'aide de l'exemple belge », in Nathalie Dandoy, Jehanne Sosson, Fabienne Tainmont, Geoffrey Willems (dir.), Individu, famille, État : réflexions sur le sens du droit de la personne, de la famille et de son patrimoine : hommage au Professeur Jean-Louis Renchon, Bruxelles, Larcier, 2022, pp. 169-184

Michel Farge et Estelle Gallant, « De l’intérêt pour le notariat de s’intéresser aux règles de compétence juridictionnelle internationale », Semaine juridique : édition notariale et immobilière (JCP N), LexisNexis, N° 16, 2018